- X-Particles / Cinema 4D – #28 xpCache (stocker les simulations de particules)
- X-Particles / Cinema 4D – #13 Gérer un troupeau de particules avec xpFlock et xpFlockHelper
- X-Particles / Cinema 4D – #02 – L’Émetteur de particule
- X-Particles / Cinema 4D – #03 l’objet xpSystem
- X-Particles / Cinema 4D – #04 Les groupes de particules avec xpGroup
- X-Particles / Cinema 4D – #05 Les Modifieurs (présentation)
- X-Particles / Cinema 4D – #06 L’attracteur de particule xpAttractor
- X-Particles / Cinema 4D – #07 Éviter les objets avec xpAvoid
- X-Particles / Cinema 4D – #08 Couvrir un objet de particule avec xpCover
- X-Particles / Cinema 4D – #09 introduction au Falloff (domaine d’application d’un modificateur)
- X-Particles / Cinema 4D – #10 Modifier la direction des particules avec xpDirection
- X-Particles / Cinema 4D – #11 Freiner les particules avec xpDrag
- X-Particles / Cinema 4D – #12 Explosion de particules avec xpExplode
- X-Particles / Cinema 4D – #14 Suivre un chemin balisé avec xpFollowPath
- X-Particles / Cinema 4D – #27 Tout ça, c’est du vent ! avec xpWind
- X-Particles / Cinema 4D – #15 Suivre un chemin déterminé par une courbe avec xpFollowSpline
- X-Particles / Cinema 4D – #16 Longer la surface d’un objet avec xpFollowSurface
- X-Particles / Cinema 4D – #17 xpGaseous (sans xpDomain)
- X-Particles / Cinema 4D – #18 xpGravity
- X-Particles / Cinema 4D – #19 Limitation des déplacements sur les axes XYZ avec xpLimit
- X-Particles / Cinema 4D – #20 Créez des réseaux de particules avec xpNetwork
- X-Particles / Cinema 4D – #21 Faites tourner les particules autour d’un axe avec xpRotator
- X-Particles / Cinema 4D – #22 Pilotez la vitesse des particules avec xpSpeed
- X-Particles / Cinema 4D – #23 Faire pivoter ou orienter les particules avec xpSpin
- X-Particles / Cinema 4D – #24 xpTurbulence (comme son nom l’indique)
- X-Particles / Cinema 4D – #25 xpVortex (comme son nom l’indique)
- X-Particles / Cinema 4D – #26 Tourbillons de fluides avec xpVorticity (sans xpDomain)
- X-Particles / Cinema 4D – #01 – Présentation
xpLimit est un modificateur assez simple mais il peut être très utile, au moins temporairement, pour limiter les mouvements des particules sur certains axes. (pensez à utiliser le Falloff pour limiter si besoin le champs d’application)