- X-Particles / Cinema 4D – #28 xpCache (stocker les simulations de particules)
- X-Particles / Cinema 4D – #13 Gérer un troupeau de particules avec xpFlock et xpFlockHelper
- X-Particles / Cinema 4D – #02 – L’Émetteur de particule
- X-Particles / Cinema 4D – #03 l’objet xpSystem
- X-Particles / Cinema 4D – #04 Les groupes de particules avec xpGroup
- X-Particles / Cinema 4D – #05 Les Modifieurs (présentation)
- X-Particles / Cinema 4D – #06 L’attracteur de particule xpAttractor
- X-Particles / Cinema 4D – #07 Éviter les objets avec xpAvoid
- X-Particles / Cinema 4D – #08 Couvrir un objet de particule avec xpCover
- X-Particles / Cinema 4D – #09 introduction au Falloff (domaine d’application d’un modificateur)
- X-Particles / Cinema 4D – #10 Modifier la direction des particules avec xpDirection
- X-Particles / Cinema 4D – #11 Freiner les particules avec xpDrag
- X-Particles / Cinema 4D – #12 Explosion de particules avec xpExplode
- X-Particles / Cinema 4D – #14 Suivre un chemin balisé avec xpFollowPath
- X-Particles / Cinema 4D – #27 Tout ça, c’est du vent ! avec xpWind
- X-Particles / Cinema 4D – #15 Suivre un chemin déterminé par une courbe avec xpFollowSpline
- X-Particles / Cinema 4D – #16 Longer la surface d’un objet avec xpFollowSurface
- X-Particles / Cinema 4D – #17 xpGaseous (sans xpDomain)
- X-Particles / Cinema 4D – #18 xpGravity
- X-Particles / Cinema 4D – #19 Limitation des déplacements sur les axes XYZ avec xpLimit
- X-Particles / Cinema 4D – #20 Créez des réseaux de particules avec xpNetwork
- X-Particles / Cinema 4D – #21 Faites tourner les particules autour d’un axe avec xpRotator
- X-Particles / Cinema 4D – #22 Pilotez la vitesse des particules avec xpSpeed
- X-Particles / Cinema 4D – #23 Faire pivoter ou orienter les particules avec xpSpin
- X-Particles / Cinema 4D – #24 xpTurbulence (comme son nom l’indique)
- X-Particles / Cinema 4D – #25 xpVortex (comme son nom l’indique)
- X-Particles / Cinema 4D – #26 Tourbillons de fluides avec xpVorticity (sans xpDomain)
- X-Particles / Cinema 4D – #01 – Présentation
xpCover est un modificateur de X-Particules assez simple dans le principe, il permet de couvrir un objet désigné avec des particules. Les particules ne naissent pas sur l’objet, elle vont vers lui pour le couvrir (ou le remplir). Malgré la simplicité de l’effet obtenu, xpCover dispose d’un tas de paramètres !