De but en blanc, l’annonce avec le mec à lunettes qui ce trouve à droite de cette page, c’est moi. Pas le mec, l’annonce!
Mais c’est pour vous : 65bits.com
Pour l’instant la meilleure description que j’ai trouvé pour ce nouveau blog c’est
« Pour vous aider à choisir les meilleurs outils et services de l’ère numérique »
L’idée, c’est qu’à chaque fois que je trouve un nouveau soft, un site web, ou autre chose qui me facilite ma vie numérique, je vous en informe…
Pour savoir comment est née 65bits.com, suivez le lien.
Comment est née 65bits.com ?
Ce qui est agréable pour moi dans le blogging, c’est que quand j’écris un tutos et qu’il est lu 1000 , 2000 ou 3000 fois, j’ai vraiment l’impression d’avoir fait quelque chose d’utile!
La difficulté dans une niche aussi petite que celle d’After Effects c’est qu’il faut avoir:
- Du courage : Cela prends parfois plusieurs heures d’enregistrer un tuto vidéo. Il faut faire un plan d’attaque, préparer des médias, faire ce que l’on souhaite obtenir au final pour pouvoir le montrer en début de tuto – et ça permet de faire une répétition- , préparer un extrait pour la petite démo associée à l’article, faire l’image de preview, uploader le tout sur le serveur, écrire l’article,….
Parfois c’est épuisant. - De l’inspiration: Il faut être le plus claire possible dans ce que l’on veut dire, et ne pas faire un tuto histoire d’écrire quelque chose dans son blog. Ça non! Je n’en veux pas. Parfois je bosse 3 semaines sur un projet qui peux être intéressant pour sa complexité de gestion, mais rien à en tirer pour un tuto. L’inspiration ne se commande pas, mais elle apparait plus souvent dans certains contextes.
- Du temps: Ok, quand on veut, on peut.
Même dans les périodes de grandes bourres, ça me fait bien d’écrire un petit quelque chose quand même. Ça remet les idées en place et ça permet de ce dire que l’on a fait quelques choses concrètes ce jour là.
D’habitude je prends des notes pour moi, égoïstement.
Par exemple, je débute toutes mes journées en écrivant sur une petite fiche -style bristol- ce que j’ai à faire ce jour là, puis je surligne au Stabilo vert chaque tâche terminée au cours de la journée, et en bleu ce qui doit être mis en standby ou reporter au lendemain.
Quand je revois ma fiche en fin de journée, je vois apparaitre un certain nombre de ligne verte, et j’ai vraiment l’impression d’avoir fait des choses. C’est bon.
Je tire un peu la même satisfaction de la préparations des tutos que je poste sur ce blog.
Mais comme je vous le disais, « c’est pas tous les jours facile! ».
Alors je me suis dis que je pouvais faire des tutos plus petits ou écrire des petites bricoles… mais c’est pas mon style. Il faut toujours que j’aille au bout du sujet.
J’ai donc eu une autre idée : Faire un blog dédié à des sujets plus light!
Après avoir installé un WordPress tout neuf, et un joli template sur un espace web, j’ai commencé à écrire des trucs et des bidules sympa que j’avais envie de partager.
J’ai ensuite regardé quels étaient les articles qui me donnait le plus de plaisir et de satisfaction à écrire et je me suis rendu compte que c’est les choses en rapport avec mon activité journalière : L’usage quotidien de l’ordinateur et du web.
Après avoir supprimé une bonne moitié des articles des articles de ce nouveau blog, j’ai repris l’écriture de nouveaux articles et trouvé un nom de domaine qui correspond au sujet et au ton.
Pour le nom de domaine, c’était facile, le l’avais déjà dans ma besace.
65bits.com est donc lancé, et j’espère que ça vous plaira au moins autant que je m’amuse à le faire.
Bonjour chez vous
2 thoughts on “Zeroabsolu.info vient d’avoir un petit frère!”
Un seul mot : MERCI !!
**Merci pour tout le temps que vous consacrez pour réaliser ces tutos gratuitement pour nous ….