J’utilise plusieurs casques audio dans mon travail, et ils ont tous un fil car le son des casques sans fil ne me plait pas. Le problème c’est que je me retrouve avec 3 ou 4 casque audio sur le bureau et des fils qui se croisent partout… c’est l’enfer!
Heureusement, j’ai fini par trouver une installation convenable pour faire un peu de ménage…
- Prenez une petite plaquette métallique pré-percée à 50 centimes dans votre magasin de bricolage le plus proche.
- Pliez le bout avec une ou 2 pinces
- Fixé la sous votre tablette de bureau avec 1 ou 2 vis à bois d’un demi centimètre de longueur, en laissant une longueur suffisante pour accrocher un ou deux casques audio, et pensez à fixer la plaquette du coté où se trouve votre ordinateur pour ne pas avoir de fil traversant quand vous rangez votre casque. Le tour est joué!
4 thoughts on “Où accrocher mon casque audio ?”
Brillant!
Oui mais… pourquoi t’as plusieurs casques en même temps ???
Et oui! pourquoi ?
D’abords parce que je suis amateur de musique, et ensuite parce que quand on on achète un casque (ou micro/casque) de type informatique on ne sais jamais sur quoi on va tomber alors je me retrouve au final avec :
– un casque Logitech Wireless que j’utilise pour causer des heures et des heures sur Skype. La bande passante du micro est tellement pourrit qu’il n’est bon qu’à ça.
– un micro/casque logitech USB que j’utilise pour enregistrer les tutos, et que Dragon Naturally Speaking veut bien utiliser pour la reconnaissance de parole.
– une paire d’écouteurs ouvert (pas casque) de marque lambda, de type ouvert et très léger que je peux garder plusieurs heures sans avoir mal aux oreilles. Je mets un écouteur dans une oreille pour écouter de la musique ou la radio en travaillant tout en entendant ce qui se passe autour de moi.
– Un petit casque Sennheiser PX200 (semi-fermé) très pratique pour mixer les voix dans un montage ou pour servir de moniteur pluggé dans une caméra lors d’un tournage.
– Et enfin un AKG K518DJ (casque fermé), très bien pour mixer les basses , ou se faire plaisir à écouter un bon album de musique. Mais attention, ce casque à un spectre large et puissant et au bout de 45 minutes d’utilisation on commence à ressentir de la fatigue, et au bout d’une heure et demi c’est le mal de tête assuré!
Merci pour cette bonne idée !! j’ai une barre sous mon bureau qui me sert à accrocher mon casque 😉