Avant de faire le tuto Intéractivité Audio avec Particular j’avais préparé un tutoriel ressemblant qui utilisait l’amplitude audio pour accélérer un rush en rythme avec la musique et puis je me suis mis à bricoler des particules en plein milieu pour le fun.
Je vous le ressort parce que je pense que cela peut quand même intéresser certains d’entre vous.
Voilà le résultat :
2 thoughts on “After Effects: Intéractivité Audio et TimeRemap”
Re bonjour
J’ai essayer ta méthode…mais je trouve que les animations ne se font pas en rythme..
Car c’est bien un coup de basse ( son en basse fréquence ) dans une musique qui donne le rythme a celle-ci
Donc, ma question est pourquoi ne pas avant d’utiliser son fichier audio, appliquer une sorte de filtre qui lèserait passer que les sons graves du fichier. Et par la suite on récupèrera les donner d’amplitude des sons graves… pour créé l’effet desiré
moi personnellement je ne l’est pas encore essayer ma je parierai que le résulta soit plus fluide
et mieux réparti.
je préfère utiliser l’effet de RE Vision : Twixtor
Salut Epsi.
Tu as raison, si on balance toutes les fréquences sans les filtrer on a trop de variations d’amplitude simultanées et on a du mal à distinguer des changements dans les vitesses de déroulement. Ca dépend aussi beaucoup de la musique choisie.
Pour faire ton ton filtrage par bande fréquence directement dans AE tu peux utiliser l’excellent plugin Sound Keys de Trapcode.
Concernant Twixtor, bien sur que le résultat est meilleur. Ca demande un peu de temps de paramétrage mais ça vaut le coup.
A+