Pour continuer un peu sur V-Ray je voulais vous montrer comment obtenir facilement de belles réfractions caustiques avec un truc très simple que je tiens de ma grand-mère (paix à son âme) : elle disait toujours « pour bien réfracter, il faut bien réfléchir! » (ce qui n’a rien à voir avec V-Ray il faut en convenir, surtout que j’ai remplacé le mot Démarrer par Réfracter. Mais c’est mon blog… je fais ce que je veux!)
Le tuto est un peu long (plus d’une heure), alors pour les impatients sautez directement à la minute 26.
Pour les autres, c’est l’occasion de passer en revu tous les éléments qui affectent la qualité de la causticité de l’humour en 3D.
Alors bon tuto, et bonjour chez vous.
Pour la version HD à télécharger:
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0088_better_vray_caustics_HD.mp4
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4 thoughts on “De belles réfractions caustics avec V-Ray”
Yeah Big Zéro !! On revoit de nouveau ta frimousse. Ca fait bien bien longtemps !!!! Comme d’hab j’adore !! Par contre petite question, concernant ton Vray RT. C’est dispo uniquement à partir de la version 2.0, car avec ma version 1.5 SP1 j’ai pas trouvé. Ou alors est ce une autre licence en plus du reste ? Est ce que tout ce que tu montres dans le tuto est faisable avec Vray 1.5 ou y a t’il des réglages et paramétrages propre à cette version de Vray ? Peut on aussi générer des Caustiques à partir de Max+Scanline ou Max+Mental Ray ? (oui je sais ça fait pas mal de questions !!)
Hey Big zéro j’ai un soucis, je n’arrive pas à obtenir le meme effet verre en applicant le matériau comme toi. Mon verre est pas transparent, et du coup meme avec l’option « affect shadows, j’ai un truc noir tout moche.
Puis je te montrer par mail. Je voudrais ton avis, y aurait il un autre reglage dans Vray que j’aurais changé dans un autre projet, qui empeche de bien calculer la transparence ?
ou est ce que l’échelle de la scène peut influer sur le matériau. j’avoue j’ai pas fait attention à la taille de mon verre. Comment je peux arriver à la déterminer ?
autant pour moi j’ai trouvé ! (j’avais zappé l’étape « cocher la case réflection Fresnel » lol).