Vous connaissez tous la difficulté de démarrer un nouveau projet 3D, et les heures que l’on passe à créer une ambiance lumineuse correcte.
Sur chaque projet 3D il est très important de commencer avec un bon éclairage global et de quoi donner à vos objets de belles réflexions. Si vous travaillez par exemple sur des films qui présentent un produit unique et que vous ne souhaitez pas utiliser une image réelle pour l’environnement afin de ne pas détériorer les couleurs naturelles de votre objet, cela peut devenir un vrai casse-tête.
Dans ce tuto je vais vous montrer ma méthode pour avoir un bon éclairage global et de beaux reflets en toutes circonstances.
Cette méthode est notamment très adapté aux objets en métal, verre, ou autres matières qui réfléchissent un peu la lumière.
Vous verrez que l’on s’en sort très bien en quelques cliques.
Cliquez ici pour télécharger le fichier 3dsMax.
À vos souris, et bon tuto.
(Désolé, on entend beaucoup ma respiration dans ce tuto, c’est parce que je ne me suis toujours pas débarrassé de la rhinopha que j’ai choppé il y a 5 ou 6 jours, alors j’ai un peu de mal à respirer…)
Question ? Commentaire ? Vous savez comment faire…
4 thoughts on “3DSmax : De beaux reflets en quelques cliques”
je vous remercie infiniment pour votre aide, simplement je me pose des questions concernant la lumière du jour (portail sky), la lumiere du soleil je veux dire 🙂 merci
Salut.
Quelles questions précisément ?
Merci pour cet éclairage . . .
Salutation Bigzero!
Etudiant en infographie 3D je recherchais des tuto pour combler mes lacunes en éclairage, et le votre est tout bonnement, génialissime!
De suite j’ai voulu essayer mais je n’ai pas d’option mental ray Pro Metalic.
Est-ce une différence car je travail sous 3DS Max 2012 ou est-ce un plugin que je dois à tout pris rajouter?
Merci d’avance!