Tout ça c’est la faute de Pierrax! L’autre jour je vous ai fait un tuto qui montrai comment faire des giclées de liquide sous After Effects avec l’effet Mercury, et Pierrax a eu un commentaire fort à propos en nous indiquant que les giclées de sang du film « 300 » ont été réalisées avec RealFlow4. J’ai alors réfléchi deux minutes, et je me suis dit que si moi je devais le faire, j’essaierai d’abord avec Maya.
J’ai fait un petit test en cinq minutes, puis je vous ai enregistré un petit tuto qui vous mettra sur la piste des grands vampires du XVIIIe siècle.
D’ailleurs, combien êtes-vous à utiliser Maya parmi les lecteurs de ce blog ?
- ATTENTION! Dans le tuto vidéo, au début, je dis plusieurs fois ParticuleFlow, et ce n’est pas une erreur. Je parle bien de ParticuleFlow, mais c’est quand même moi qui fait l’erreur : Je croyais que Pierrax parlait de ParticuleFlow alors qu’il parlait de RealFlow.
6 thoughts on “Maya : Simuler une giclée de sang avec des particules”
Je suis touché de voir que mon post a permis de créer un nouveau contenu sur le Site !! Merci merci Big Zero pour ce tuto. Moi qui connait plus 3DS, j’ai appris des petites astuces de ta part sur ce tuto maya que je pourrai adapter à 3DS !!! Merci merci !!!
Pas quoi Pierrax!
Je suis sur que l’on peut faire facilement la même chose avec 3DSmax, mais j’ai de très (très) mauvais souvenirs avec ParticuleFlow….
Pour ne pas raconter ma vie (!), j’ai travailler sur un gros projet 3D à 360° pour des écrans de planétariums, et ParticuleFlow m’en a fait voir de toutes les couleurs…. Alors maintenant, dès qu’il y a des particules j’appelle mon copain Maya (malgré son nom de fille, c’est un vrai pote).
merci Mr Big Zero
Mr Big zero merci encore
je voulai s’avoire es possible de faire en sorte que c’es particle emitte des balon ou autre object qui
rebondisent sur une surface ?
merci
Salut.
Oui il est possible d’instancier des objets à la position des particules, pour cela il y a un guide maya ici.
Ensuite, il faut que les objets instanciés soit des « rigide body » et qu’il soit programmé pour détecter les collisions avec un autre « rigide body », le sol par exemple.
Waou ! quel reaction rapid je suis tres compten merci encore Mr Big Zero desole si j’ecrit avec des fautes d’ortographe jecrit pas bien le francais
bonne continuation j’aime beaucoup comment vous explique les tuto et aussi le l’interface des programe en anglais c’es super cool
Merci!