Alexey a vraiment un style inimitable. Et j’aime ça! Je n’ose pas imaginer le nombre de layer qu’il a fallut pour créer ce clip.
En fait, je connais ce clip depuis qu’il est sorti en 2007 et c’est pour moi une référence en terme de montage parallax (différents plans qui défilent à différentes vitesses et donne l’impression de profondeur).
J’ai proposé plusieurs fois à des clients de faire des choses dans ce genre mais je crois que ça leur fait peur….
Cosmosfilm.tv (Alexey TEREHOFF company)
5 thoughts on “I love Parallax! Video Clip « Capital » de Alexey TEREHOFF”
OUUUFF ! Sa me fais peur ! je ne me vois pas du tout en train d’importer et de creer autant de layers sous AE !
carrément !! Et pour couronner le tout, il y a du morphing partout !!! De quoi constituer un gros projet after. A ton avis big zéro pour traiter de si lours projets il faut passer par des rendus intermédiaires (avec rendu de la couche alpha) ou est ce que after arrive à gérer dans une même compo (ou un même projet) autant de calques ?
Je pense effectivement qu’after peut supporter un montage comme celui là avec des sous-compos (et 8 Go de RAM), mais effectivement quand on regarde en détail, tous les éléments sont animés. Soit un petit mouvement de rotation va-et-vient, soit du morphing. D’ailleurs les morphings des personnalités politiques entre les mêmes photos qui sont une fois affichées normalement puis en miroir horizontal sont superbes.
Ma plus grosse composition faisait un peu plus de 2000 layers (21xx), dont un passage avec près de 300 layers simultanés, et after n’a jamais planté!
Incroyable !! Moi déjà quand j’arrive autour de 200 calques je commence de peiner à m’y retrouver !! Beaucoup de choses encore il me reste à apprendre !
Mais non Maître Yodax! Le nombre de calque dépend seulement du budget du client…. enfin, c’est le cas pour moi.