Voilà un très bel exemple d’illustration du propos par un montage vidéo, et le contenu est très intéressant pour nous autres grapho-designo-motiono-vidéasto-branleurs!…
Je suis tombé sur cette vidéo sur le site lifehacker.com que j’ai l’habitude de surfer au moins une fois par semaine, car une bonne partie du contenu est lié à la « vie numérique », et ils donnent des trucs & astuces pour tous ceux qui baignent dans les ordinateurs.
Comme tous les êtres humains, je suis un grand fainéant, et quant on travail dans un domaine technologique qu’il faut diluer en permanence par une touche artistique, rien n’est plus difficile que de se renouveler. Je pense même que je vais faire un article à ce sujet un de ces 4 jeudis de la semaine de 8 jours de travail.
La motivation est un ingrédient essentiel de la créativité. Peut importe la source de cette motivation, si elle est présente la créativité sera au rendez-vous. Je ne sais pas pour vous, mais moi je déteste faire 2 montages vidéo qui se ressembles. Si je ne peut pas apporter un peu de peps à mon travail, je rame comme un malade.
Pour revenir à cette vidéo que je poste aujourd’hui, je trouve que son le contenu est très intéressant. Pour résumé, le résultat de l’étude dont parle cette vidéo est que l’humain s’implique plus/mieux dans un projet quand on le traite comme un humain plutôt que comme un élément de l’entreprise, et que l’argent n’a pas forcément son mot à dire. C’est pour cela que j’ai utilisé le mot « capitalisme » dans le titre de l’article alors que la vidéo n’y fait pas référence.
Ce discours illustré « en temps réel » par un bel effet de montage accéléré et synchronisé au propos est vraiment très réussi. Un discours de 10 minutes en anglais pour un frenchy c’est pas facile à suivre d’autant que l’orateur parle vite. Mais là, j’ai pu digéré le contenu sans aucune interruption et sans me perdre. Le résultat est vraiment super efficace.
Cognitivemedia qui a réaliser ce film, n’en ai pas à son coup d’essai.
Bref, ce montage m’a bluffé, et c’est une très bonne idée que je vais garder dans un coin de ma tête…
Bonjour chez vous.
One thought on “La place de la motivation dans le capitalisme. Discours Illustré.”
Super! un peu difficile de tout suivre, mais le propos est vraiment intéressant. Et l’animation est cool elle aussi.
Merci pour le partage!