Aujourd’hui je vais répondre à une question posée en commentaire par Armir dont vous pouvez trouver les détails ICI. Il souhaite faire défiler des « notes » représentés par des petits blocks. Regarder la vidéo ci-dessous c’est très explicite.
Bien sur je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter quelques expressions au passage, mais elles ne sont pas nécessaire pour résoudre le problème posé. Il suffit d’un effet Particle Playground bien réglé.
C’est un petit tutoriel de 14 minutes dans lequel il y a plein de petites choses à apprendre. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas compliqué, alors lancez vous. (Le fichier AEP CS4 est ici)
(durée : 14 min)
6 thoughts on “After Effects : Temporal Echo avec Particle Playground”
Vraimment un grand merci.
Et bravo
Il me faut passer de la cs2 à la cs4.
Bon en tout cas j’ai bien appris avec les functions:
Seedrandom math.floor et compagnie, jolie variante.
Il a l’air pas mal foutu le CCparticule, car j’ai bien bloqué.
Avec Particular ( il me semble pas qu’il yai un parametre
équivalent au time offset? )
Bref il n’y a pas à tortiller, je dois me mettre aux expressions.
et encore merci, bonne continuation.
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Pas de quoi Armir.
Note que cette méthode ne marche pas avec particular uniquement parce que celui ne donne pas la possibilité d’aller chercher une image fixe dans un layer pour l’appliquer à chaque particule émise, mais dans l’ordre. Il y a bien 7 ou 8 possibilité dans particular, mais la seule qui renvois une image fixe c’est Random Still : elle renvois une image prise au hasard dans le layer qui nous intéresse. Dommage.
Bonjour chez vous.
BigZero.
Absolut zero fautes
Bon des que ce projet est bouclé.
Je le vais le mettre en ligne.
++
Comme j’essaye toujours de faire un peu de promo
pour les personnes qui se donne la peine de filer
de partager leurs connaissances.
Un bon site aussi le videoblog de Krutty.
http://kruty.biiim.com/
Bien entendu je ne manqueerais pas de faire reference
des que possible à > ZeroAbsolu.
>>>>>>>>>>>>>>>
PS Je vois que tu touche aussi à 3Dsmax.
J’ai eu une formation afdas sur MAYA 8.5.
Mais bon pour du motion grafic je le trouve un peu comme
tres puissant en possibilité, mais compliqué et avec un coté
usine à gaz.
J’ai bien du mal a me mettre à dedans.
Est ce que tu pense qu’un Cinema 4D serait plus approprié
ou Max, pour une utilisation orienté motion grafic ?
Merci +++ 😀
C’est sympa Armir, merci.
Coté 3D, à chaque fois que j’ai essayé (par curiosité bien placé) une nouvelle version de cinema4D j’ai été déçu…
Concernant mes préférences en 3D, j’utilise 3DSMax pour les séquences simples, ou pas trop compliquées disons, mais dès qu’il faut programmer des trucs un peu chaud – particules cohérentes, liquides, distorsions de modèles ou de texture, je n’hésite pas une seconde et je commence le projet sur Maya. J’avoue que j’ai commencer à utiliser Maya en version 1.0 sur SGI (merci Alias Wavefront), je crois que c’était en 1998 ou 1999.
3DSMax et Maya n’ont rien à voir, mais ils on tous les 2 des avantages quand on sais où l’on souhaite aboutir.
On pourra en reparler.
J’essaie de vous préparer un tuto sympa sur l’utilisation des canaux de données complémentaires que l’on peux sortir d’un soft 3D dans les fichiers d’images RLA ou RPF.
Bonjour chez vous.
BigZero.