Today is your day baby!
A la demande de Philippe V. voici comment animer un texte le long d’une ligne courbe. En fait, il n’y a aucun savoir faire là dedans car c’est une fonction standard de 3DSMax. C’est l’utilisation d’un Modifier qui va permettre cela : PathDeform. Ce Modifier permet de déformer n’importe quel Mesh le long d’une Spline (courbe).
Télécharger le fichier Projet 3DSMax 2008 : 3DSMAX_textsurligne.max
Durée du tutoriel : 6 minutes.
Et voilà le résultat:
One thought on “3DSMAX : Animer/Déformer un texte le long d’une ligne courbe”
Merci beaucoup BigZero pour ce complément très explicite. Je soupçonnais qu’il fallait utiliser le modifier « Path Deform » mais je m’acharnais à utiliser celui qui est dans le groupe « World space modifiers » au lieu de celui qui est dans « Object space modifiers » que je n’avais pas vu. Cà ne marchait pas alors que maintenant çà fonctionne impeccablement.