Tout ça c'est la faute de Pierrax! L'autre jour je vous ai fait un tuto qui montrai comment faire des giclées de liquide sous After Effects avec l'effet Mercury, et Pierrax a eu un commentaire fort à propos en nous indiquant que les giclées de sang du film "30...
7 thoughts on “Des chevaux en 3D”
c’est quoi l’interface ? Maya ? Tu fais aussi dans le Jeu vidéo ? Tu es drolement multicarte ? comment tu obtiens autant de contrats divers ? Tu te vends comme étant artiste numérique touche à tout ?
Salut Pierrax.
Pour la première question c’est Maya.
Pour la suite,
En général ça se passe comme ça:
– Dring ! (c’est le téléphone. C’est un vieux téléphone…)
– Bonjour, on ne se connait pas, c’est un ami commun qui m’a donné votre numéro car je voudrai faire ceci ou cela, mais je ne connais personne qui sait faire, alors il m’a dit que vous pourriez peut être m’aider…
Là c’est très simple:
– Si je connais quelqu’un qui sait faire (mieux que moi 😉 , je donne ses coordonnées (le client potentiel est content de moi car je lui ai donné un bon tuyau alors il ne m’oubliera pas).
– Si ça m’intéresse et que je pense pouvoir faire, on discute.
– Si je pense que ce qu’il cherche à faire n’est pas bonne idée, je lui dis clairement ce que je pense en argumentant et en donnant des alternatives.
– Si je n’y comprends rien, je note et je lui promet de le rappeler dans 12, 24 ou 48h, je cherche a comprendre (je surf toutes les infos que je peux trouver) , je distille, je laisse passer une nuit, et je le rappel pour l’aiguiller vers un autre ou vers moi.
Dans 40% des cas (quand même!) on m’appelle pour me dire « je suis coincer », « mon codeur m’a lâché », « on tiendra pas les délais » HELP!
Et ça va du tournage sur fond d’incrustation jusqu’à l’administration de serveur linux, en passant par du codage flash ou des applications iPhone….
-> Ou des trucs vicieux du genre faire une appli web flash dynamique multilingues en latin (gauche à droite), Arabe (droite à gauche) et mandarin (vertical)
En ce moment je code également un jeu en flash dont la problématique est que tout est basé sur une horloge générale indépendante. C’est un jeu multijoueurs avec des timings imposés, donc impossible de faire confiance à l’horloge du poste client.
Voila, là je crois que tu sais tout 😉
A+
merci pour cette réponse plus que complète. Merci de t’être autant livré sur le blog !
Salut,
Qu’est-ce qui influe sur ton choix d’utiliser Maya plutôt que 3ds max? Quelle différence fondamentale existe-t-il, surtout depuis que Maya est tombé dans l’escarcelle d’Autodesk?
Ben
Salut Ben.
Bonne question, mais très vaste tu t’en doute.
J’aime la modélisation en nurbs, et les nurbs marche beaucoup mieux globalement sur maya. (Malgré qu’il m’arrive d’utiliser nPower Nurbs et nPower Translator sur 3DSMax mais les mises à jour sont très chère)
J’adore faire des animation avec quelques formules de math et le système de programmation d’expression et de script est beaucoup plus orienté informatique (ou informaticien) sur Maya, donc j’y suis plus à l’aise.
Je suis également plus à l’aise sur Maya en ce qui concerne les particules et leur programmation. Tout est uniforme dans l’usage sur Maya. Dans 3DSMax j’ai toujours l’impression que ParticuleFlow est l’assemblage de 5 ou 6 softs différents avec des logiques différentes suivant les modules.
Sur Maya il m’arrive beaucoup moins souvent que sur 3dsMax d’avoir l’impression de ne pas pouvoir revenir en arrière.
La gestion des Shaders/textures est beaucoup plus puissante sur Maya (la logique globale est très différente entre les 2)
Ce qui m’ennuie le plus sur Maya, c’est les rendus en réseau….
Globalement je préfère Maya, mais j’avoue que j’utilise 3dsmax dans 60% des cas! Pour faire des petites bricoles, ça va plus vite sur 3dsmax.
merci
oui, merci de prendre le temps de répondre à quelques simple Zéros comme nous.
Ben
Pas de quoi, mais n’oubliez pas que le numéro 1 de tous les Zeros c’est moi!
signé : Gros Null
7 thoughts on “Des chevaux en 3D”
c’est quoi l’interface ? Maya ? Tu fais aussi dans le Jeu vidéo ? Tu es drolement multicarte ? comment tu obtiens autant de contrats divers ? Tu te vends comme étant artiste numérique touche à tout ?
Salut Pierrax.
Pour la première question c’est Maya.
Pour la suite,
En général ça se passe comme ça:
– Dring ! (c’est le téléphone. C’est un vieux téléphone…)
– Bonjour, on ne se connait pas, c’est un ami commun qui m’a donné votre numéro car je voudrai faire ceci ou cela, mais je ne connais personne qui sait faire, alors il m’a dit que vous pourriez peut être m’aider…
Là c’est très simple:
– Si je connais quelqu’un qui sait faire (mieux que moi 😉 , je donne ses coordonnées (le client potentiel est content de moi car je lui ai donné un bon tuyau alors il ne m’oubliera pas).
– Si ça m’intéresse et que je pense pouvoir faire, on discute.
– Si je pense que ce qu’il cherche à faire n’est pas bonne idée, je lui dis clairement ce que je pense en argumentant et en donnant des alternatives.
– Si je n’y comprends rien, je note et je lui promet de le rappeler dans 12, 24 ou 48h, je cherche a comprendre (je surf toutes les infos que je peux trouver) , je distille, je laisse passer une nuit, et je le rappel pour l’aiguiller vers un autre ou vers moi.
Dans 40% des cas (quand même!) on m’appelle pour me dire « je suis coincer », « mon codeur m’a lâché », « on tiendra pas les délais » HELP!
Et ça va du tournage sur fond d’incrustation jusqu’à l’administration de serveur linux, en passant par du codage flash ou des applications iPhone….
-> Ou des trucs vicieux du genre faire une appli web flash dynamique multilingues en latin (gauche à droite), Arabe (droite à gauche) et mandarin (vertical)
En ce moment je code également un jeu en flash dont la problématique est que tout est basé sur une horloge générale indépendante. C’est un jeu multijoueurs avec des timings imposés, donc impossible de faire confiance à l’horloge du poste client.
Voila, là je crois que tu sais tout 😉
A+
merci pour cette réponse plus que complète. Merci de t’être autant livré sur le blog !
Salut,
Qu’est-ce qui influe sur ton choix d’utiliser Maya plutôt que 3ds max? Quelle différence fondamentale existe-t-il, surtout depuis que Maya est tombé dans l’escarcelle d’Autodesk?
Ben
Salut Ben.
Bonne question, mais très vaste tu t’en doute.
J’aime la modélisation en nurbs, et les nurbs marche beaucoup mieux globalement sur maya. (Malgré qu’il m’arrive d’utiliser nPower Nurbs et nPower Translator sur 3DSMax mais les mises à jour sont très chère)
J’adore faire des animation avec quelques formules de math et le système de programmation d’expression et de script est beaucoup plus orienté informatique (ou informaticien) sur Maya, donc j’y suis plus à l’aise.
Je suis également plus à l’aise sur Maya en ce qui concerne les particules et leur programmation. Tout est uniforme dans l’usage sur Maya. Dans 3DSMax j’ai toujours l’impression que ParticuleFlow est l’assemblage de 5 ou 6 softs différents avec des logiques différentes suivant les modules.
Sur Maya il m’arrive beaucoup moins souvent que sur 3dsMax d’avoir l’impression de ne pas pouvoir revenir en arrière.
La gestion des Shaders/textures est beaucoup plus puissante sur Maya (la logique globale est très différente entre les 2)
Ce qui m’ennuie le plus sur Maya, c’est les rendus en réseau….
Globalement je préfère Maya, mais j’avoue que j’utilise 3dsmax dans 60% des cas! Pour faire des petites bricoles, ça va plus vite sur 3dsmax.
merci
oui, merci de prendre le temps de répondre à quelques simple Zéros comme nous.
Ben
Pas de quoi, mais n’oubliez pas que le numéro 1 de tous les Zeros c’est moi!
signé : Gros Null