Mais avant d’avoir les boules (au pluriel), il faut commencer par « La Boule », celle avec la neige.
A la demande de Mick, nous allons construire un boule à neige en 3D sous 3dsmax. Ce n’est pas compliquer, c’est juste qu’il y a 40 façons différentes de le faire, alors je vous en propose une qui a l’avantage d’être simple et évolutive.
Télécharger le fichier Projet 3DSMax 2008 : 3DSMAX_boulenoel.max
Durée du tutoriel : 45 min.
Et voila le résultat:
Suivez le lien pour accéder au tuto.
8 thoughts on “3DSMAX : Faire une boule de noel”
Big Zero,
waou !
J’ai pas encore eu le temps de visionner ton tuto car je viens tout juste de rétablir internet chez moi à l’instant, mais je vais plonger dedans direct !
Mais avant toute chose, je tiens à te remercier sincèrement pour ton attention et ton aide.
En tout cas, ça a l’air sympa comme boule…
Dès que j’ai bien visionné, je t’envoie un petit mail .
Merci 1000 fois.
Mick
Salut Big Zero,
Plutôt que de t’écrire personnellement, je préfère laisser un commentaire ici, pour qu’il soit lu par les Zéros intéressés par ton travail.
Je tiens à te remercier cher Maître car je viens enfin de terminer ma belle boule de Noël en suivant ton tuto à la lettre. Mais surtout, plus que pour le résultat, je te remercie parce que j’ai appris beaucoup de choses très simples et efficaces avec ce tuto. Que ce soit pour un simple titre, la création d’un objet transparent, ou autre chose simple, le calcul avec l’alpha pour after effects…
Bref, même si ma demande de fabrication d’une boule de Noël est toutefois assez banale au départ, ben à l’arrivée, je ressors de ce tuto plus que satisfait car je me coucherai un peu moins bête ce soir, et ça ne m’arrive pas tous les jours !! :o)
Par contre, je ne vais pas me coucher plus tôt, car maintenant que la boule est faite, je vais tenter de me dépatouiller avec un mouvement de caméra avant de lancer le calcul définitif ; et ensuite, je vais importer la boule dans After pour rajouter une neige autour, un fond « glacé », un bonhomme de neige, des petis spots de lumière…
Je t’envoie le résultat dès que je peux.
Merci encore du fond du coeur, c’était un très beau cadeau de Noël.
Si tu cherches encore des idées de tuto, j’ai encore d’autres questions si tu veux ! hihihi
Mick Zéro
Magnifique,merci et de bonnes fêtes
Franchement un gros merci à toi! Ca fait plaisir de voir des gars qui font partager leur savoir comme ça pour le plaisir! Quand à ton humour il est tout simplement dévastateur! Bref encore merci et continue à nous faire rêver lol ++
Salut BigZéro,
Merci de ce tuto très sympa dont je me suis très largement inspiré pour ma micro-vidéo de carte de voeux.
J’ai juste remplacé le texte intérieur par 3 plans sur lesquels j’avais placé des photos le résultat est plutôt réussi
Merci donc … et meilleur voeu à toi
à 2010
K
oups
bla bla bla
Merci donc… et meilleurS voeuX à toi
à 2010
K
Bonjour. J’utilise 3DS MAX 2010. quand je mets la texture « matte shadow » à l’UVW MAPPING », quand je fais un render , l’UVW apparait noir. Quelque chose a changé par rapport à la version que tu as utilisée quand tu as fait ton tuto? dans MAX 2010, il y a un « matte shadow /reflexion (ml)…..
Suite à ma question précedente. J’ai résolu le problème . je suis allé dans « environnement and effect » et j’ai glissé le « gradient ramp » dans « camera mapped… » du « matte shadows ».ça marche. Voilà